Actualités

Théâtre

Par admin lyc-marchal2, publié le samedi 5 septembre 2020 22:49 - Mis à jour le samedi 5 septembre 2020 22:49
ballet-at-sunset-2450506_1920.jpg
Le lycée Louis Marchal a pour volonté d’enrichir la scolarité de vos enfants et de les accompagner dans la découverte de parcours artistiques en vue de les sensibiliser à l’art... Pour plus de détails, cliquez sur l'image.

Chers parents,

Chers élèves,

 

Le lycée Louis Marchal a pour volonté d’enrichir la scolarité de vos enfants et de les accompagner dans la découverte de parcours artistiques en vue de les sensibiliser à l’art et de développer leur ouverture culturelle. 

C’est pourquoi l’établissement propose un atelier de pratique théâtrale, les samedis matin, à raison d’une fois par mois, durant trois heures. Cet atelier est mené conjointement par une enseignante disposant d’une certification en théâtre et par une comédienne. 

Les bienfaits de cette pratique sont nombreux : se connaitre, gagner en aisance à l’oral, prendre conscience de son corps, développer la confiance en soi, le sens du relationnel, laisser s’exprimer l’imagination et la créativité … 

L'atelier est là pour permettre à tous ceux qui souhaitent découvrir le plaisir de jouer, de sauter le pas, indépendamment du niveau ou de l'expérience de chacun, selon ses désirs, ses difficultés, son rythme. Il est ouvert à tous les élèves, de tous les niveaux et de toutes les sections.

Les élèves qui poursuivront cet atelier jusqu’à la terminale auront l’opportunité de se présenter à l’épreuve facultative de théâtre qui leur rapportera des points pour le baccalauréat. 

Un temps sera consacré pour répondre aux questions mais aussi pour s’inscrire lors d'une réunion dont la date vous sera précisée prochainement.

Les cours de pratique se dérouleront selon le dispositif sanitaire en vigueur. 

Pour tout renseignement et/ou inscription, s’adresser à Mélissa Reymann en salle D111 ou m’écrire à l’adresse suivante : melissa.reymann@ac-strasbourg.fr

Au plaisir de vous rencontrer ou de vous revoir,

 

Mélissa Reymann